Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Budapest compressed !
30 octobre 2006

Birdy num num! (comprenne qui pourra... :)

Il s'agit donc dans cet article de nourriture! Je vais être bref:
A Budapest, dans les restaurants et les patisseries en tout cas, on y mange très bon et très bien! Il y a des patisseries à la fois très fines et très bourratives si on va jusqu'au bout, que l'on peut déguster dans des petits salons de... patisseries, je vois pas comment appeler çà autrement! Et les restaurants testés étaient tous excellents et bon marché, avec des plats variés et fins également! Je suis bluffé Maïté!

Voilà un aperçu, pas trop représentatif, mais rigolo, de ce qu'on peut trouver là-bas:

patisseriesnemo

pimentsboissons

Il semble que le piment (qu'on y appelle Paprika) soit une spécialité de là bas et cultivé en masse, depuis que Napoléon a bloqué l'importation de poivre.

Et en plus d'être bons, les restos étaient aussi souvent originaux par leur décoration: lustres fait de l'assemblage de verres à pieds reliés à des ficelles, abat-jours en fourchettes, murs en assiettes... dans un restaurant, ou alors: décoration entièrement dessinée à la main sur des murs couverts de papier pas peints!

(J'ai donc même pu jouer du piano en papier, et pour contribuer à la déco, on a dessiné des verres avec le Julian Bever's Style (en 3D vu de loin (comme Alain...:)).

IMG_7213pianovin

Et même les menus étaient originaux !! Il veulent le mériter leur pourboire (obligatoire) à la fin !

menu1menu2

Publicité
Publicité
Commentaires
Budapest compressed !
  • Court récit d'un (trop) court séjour de 4 jours à Budapest. Ils ont pas trop de slogan, alors on peut en trouver: Si Budabien, c'est Budapest! Budapest la ville qui ne laisse pas en reste! Lâchez du lest à Budapest! Buda... Budabref! C'est parti!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité